Web Editorial Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Web Editorial Grenoble

La communauté des webeditos de Grenoble
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de conseils...help !!!

Aller en bas 
+2
melsilv
Maxxx
6 participants
AuteurMessage
Maxxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Maxxx


Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Grenoble (38) & Alixan (26)
Date d'inscription : 30/09/2006

Besoin de conseils...help !!! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils...help !!!   Besoin de conseils...help !!! EmptyLun 2 Juil - 14:52

Salut à tous!!
Félicitations pour votre licence!! Perso j'ai échoué (je dois être le seul), même au rattrapage, car je me suis fait explosé par mon tuteur de stage pour le satge & le rapport...
Bref, du coup Clavier & Collet m'ont demandé de retrouver un stage pour les 2 mois cet été, pour faire de l'éditorial....
Vous connaissez des boite que je pourrai contacter?
Mélanie, tu as fé quoi à Grenoble & Moi? c'était quoi ta mission? ton rôle? ton boulot? tu pense qu'ils prennent des stagiaires pour l'été?
Sinon, si vous avez des idées? conseils?
Merci....
A+

Maxxx
Revenir en haut Aller en bas
melsilv
Initié
Initié
melsilv


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Grenoble Chavant
Date d'inscription : 14/10/2006

Besoin de conseils...help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...help !!!   Besoin de conseils...help !!! EmptyLun 2 Juil - 16:27

Je t'aurais bien pistonné mais G&M ferme à partir du 15 juillet.

Et moi je travaille toujours là bas, enfin je tiens le site pendant l'été.

Tu es sur Grenoble pour ton stage?

Au cas où tu peux demander au Dauphiné libéré, sinon y'a ça aussi www.projects-abroad.fr

Bref y'a que ca qui me viens à l'esprit pour l'instant... je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Maxxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Maxxx


Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Grenoble (38) & Alixan (26)
Date d'inscription : 30/09/2006

Besoin de conseils...help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...help !!!   Besoin de conseils...help !!! EmptyLun 2 Juil - 16:49

Je te remercie, je continue de chercher aussi.
Je suis sur Grenoble cet été pour trouver un stage ou du taf !!!
Merci à toi...
ça sent quand même la galère tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
melsilv
Initié
Initié
melsilv


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Grenoble Chavant
Date d'inscription : 14/10/2006

Besoin de conseils...help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...help !!!   Besoin de conseils...help !!! EmptyLun 2 Juil - 17:07

Ben projects abroad recherchait un webedito avec possibilité de CDI, mais c'était déjà y'a quelques semaines, mais vu que tu as fait du tourisme t'as peut-être tes chances.

Sinon peut-être au conseil général, mairie, mais je sais pas si ca ferme l'été...

t'inquiètes la Viviane elle a pas été tendre avec moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
ajb
Membre confirmé
Membre confirmé
ajb


Nombre de messages : 99
Age : 109
Localisation : st martin d'hères allée P.Picasse
Date d'inscription : 30/09/2006

Besoin de conseils...help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...help !!!   Besoin de conseils...help !!! EmptyLun 2 Juil - 17:58

salut,

wou, t'as pas eu de cul putain...
et alors tu va refaire la licence ? pourquoi ils te disent de trouver un autre stage ????

alors tu peut tester au rectorat de grenoble (va voir de ma part martine coblentz - martine.coblentz@ac-grenoble.fr )

sinon, l'agence de communication "fluoo" située a voiron (cherche sur GG)

ensuite essaie de traquer des mairies, des administrations diverses, voire des assos. Franchement si tu cherche un stage pour l'été, tu ne peut que trouver toutes les boites cherchent des étudiants à exploiter pour que dalle silent Neutral

<edit>merde le rectorat est fermé en aout je crois (m'enfin renseigne toi quand meme)</edit>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com :)
Maxxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Maxxx


Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Grenoble (38) & Alixan (26)
Date d'inscription : 30/09/2006

Besoin de conseils...help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...help !!!   Besoin de conseils...help !!! EmptyLun 2 Juil - 18:43

Merci pour les infos c'est cool !!!
En fait j'ai repassé une sorte de soutenance avec Viviane, Collet & Angé & j'ai du refaire mon rapport de stage une 2nde fois.
Et ils m'ont dit que mon tuteur m'avait bien pourri & que ça serait "pas me rendre service de me donner ma licence" car j'avais pas le niveau...

En fait, j'ai fait trop de trucs techniques & c'est vrai que j'ai bien galéré!!! Du coup ils m'ont dit que je pouvais essayer de trouver un truc + éditorial, rédaction de contenu (c'est pour ça ils m'ont dit que Mélanie avait fait ça à Gre&Moi) pour l'été, + re-rapport & re-soutenance à la rentrée.
Ou alors me réinscrire (donc re-payer 300€ de frais d'inscription) & repasser que mon stage l'année prochaine quand je voulait...
Donc voila comme c'est la m*** !!!!

En tout cas merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
melsilv
Initié
Initié
melsilv


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Grenoble Chavant
Date d'inscription : 14/10/2006

Besoin de conseils...help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...help !!!   Besoin de conseils...help !!! EmptyLun 2 Juil - 18:49

Franchement je te plains, moi sur la fin ils m'ont vraiment souléééééé...

Là le pire ils parlent de mon stage, alors que Viviane m'a trop cassé, elle didait que c'était de la merde, alors que j'ai fait pendant mon stage exactement ce qu'un webmaster éditorial doit faire, tu pouvais pas + taper dans le mille, bref...

Moi voilà pour trouver quelque chose qui soit ouvert tout l'été et qui soit très éditorial, je te conseillerais la presse donc en gros :
-Le DL
-Télégrenoble (ils prennent j'en suis sure), mais ca sera plutot de l'intégration de vidéo...
- Les Affiches (mais site pas bien...)
- Le petit Bulletin...

Sinon projects abroad, le truc c'est qu'il faut maitriser un peu l'anglais...

En tout cas je te dis bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Maxxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Maxxx


Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Grenoble (38) & Alixan (26)
Date d'inscription : 30/09/2006

Besoin de conseils...help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...help !!!   Besoin de conseils...help !!! EmptyLun 2 Juil - 18:54

Project Abroad c'est pour bosser à l'étranger non!?
Sinon j'ai passé 1an en Angleterre, je pense que ça peut aller.
Je vais aller matter les autres trucs que tu m'a donné !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Maxxx


Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Grenoble (38) & Alixan (26)
Date d'inscription : 30/09/2006

Besoin de conseils...help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...help !!!   Besoin de conseils...help !!! EmptyLun 2 Juil - 19:18

Sinon le petit bulletin ça pourrait le faire j'ai l'impression!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
melsilv
Initié
Initié
melsilv


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Grenoble Chavant
Date d'inscription : 14/10/2006

Besoin de conseils...help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...help !!!   Besoin de conseils...help !!! EmptyLun 2 Juil - 19:47

Non project abroad c'est à Gières, c'est pas mal d'après ce que j'ai vu.

Le Petit Bulletin le webmaster s'appelle Charly il me semble lol
Revenir en haut Aller en bas
kler
Membre
Membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2006

Besoin de conseils...help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...help !!!   Besoin de conseils...help !!! EmptyLun 9 Juil - 10:48

Hello Max!
jsé pas si t'es allé voir projects-abroad... moi jsuis allée voir et autant ca avait l'air génial... autant j'ai été déçue.
Djà le mec, c'est une tête à claques (oui parfaitement!)...
Il m'a demandé de traduire un texte en anglais et le jour de l'entretien il me demande :" quelle stratégie de communication j'ai utilisé pour rédiger le texte?"
En traduction, y'a pas vraiment de "stratégie" : faut rester fidèle au texte au maximum, c'est tout! Encore il m'aurait demandé de rédiger un article à partir d'un thème mais non!
Et après il m'a demandé comment on rédigeait un texte et on l'optimisait pour le web, mais jlé pas senti, et puis jtrouvais que la question était déplacée... du style apprends moi à faire ton boulot...
Enfin voilà... sinon jsé que ma boite webu.fr aime bcp les stagiaires mais je ne sais pas s'ils auront du taf pour toi cet été.
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Membre confirmé
Membre confirmé
DJ


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2006

Besoin de conseils...help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...help !!!   Besoin de conseils...help !!! EmptyVen 13 Juil - 0:41

Salut bon courage pour ta recherche de stage. Juste pour dire que tu n'avais pas été le seul a avoir été cassé par Viviane la p**** que j'ai envie d'insulter de tous les noms cette co******

Mais bien sûr je ne le ferais pas Very Happy

Ils m'ont complétement abandonné durant mon stage avec pierre chopt, ils me sont tombé dessus le jour de la soutenance. Chopot, qui au passage, a fait la promotion de sa boite auprès de mon tuteur concernant l'hébergement et le référencement de sites après avoir critiqué le réferenceur que j'avais choisi. J'ai trouvé ça très moyen de sa part Rolling Eyes

Bon courage pour la suite, moi je cherche tout simplement un travail. Enfin je suis sur une piste pour travailler avec Micromania, mais ça se passe à Sophia-antipolis à Nice. Reste à voir si je suis prêt à partir ?!
Revenir en haut Aller en bas
melsilv
Initié
Initié
melsilv


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Grenoble Chavant
Date d'inscription : 14/10/2006

Besoin de conseils...help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...help !!!   Besoin de conseils...help !!! EmptyVen 13 Juil - 13:03

Non mais franchement la plupart des profs de cette promo ont un sérieux grain, puis pas que ceux de cette promo, y'a beaucoup de choses qui ne vont pas à Stendhal en général...

Moi on me propose un poste de journaliste web et papier à G&M pour 2 sites et 2 hebdos, mais je ne sais pas encore si j'accepte aussi, je suis en liste d'attente pour les écoles de journalisme et en 2e session pour master multimédia... un peu lourd que-même...

Moi on me dit Nice je cours je vole j'arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franswa
Membre confirmé
Membre confirmé
franswa


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Grenoble - Chavant
Date d'inscription : 30/09/2006

Besoin de conseils...help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...help !!!   Besoin de conseils...help !!! EmptyVen 13 Juil - 13:20

J'espère que t'as fini par trouver quelquechose Max, édite un post pour nous dire quand même !

A bientot :p
Revenir en haut Aller en bas
Maxxx
Membre confirmé
Membre confirmé
Maxxx


Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Grenoble (38) & Alixan (26)
Date d'inscription : 30/09/2006

Besoin de conseils...help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...help !!!   Besoin de conseils...help !!! EmptySam 21 Juil - 19:23

Salut à vous...
ben j'ai pas trouvé de stage alors là c'est petits boulots pour l'été histoire de gagner un peu de tune!!! A la rentrée je vais surement me réinscrire à stendhal pour refaire un stage (donc payer l'inscrption + faire soutenance & rapport, que du bonheur !!!).
Je vais donc re-postuler à partir d'octobre pour un stage, histoire de l'avoir cette licence!!!
Voila, que de galère à cause de ce con de tuteur de stage qui m'a bien pourri juste pour le plaisir!!!
Merci à vous pour vos conseils & votre aide, je vous tiens au courant & si vous avez des contacts... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
melsilv
Initié
Initié
melsilv


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Grenoble Chavant
Date d'inscription : 14/10/2006

Besoin de conseils...help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...help !!!   Besoin de conseils...help !!! EmptyDim 22 Juil - 13:47

Si tu fais un stage au courant de l'année, tu pourras toujours demander à G&M, moi je sais pas si j'y serais toujours, c'est compliqué en ce moment lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils...help !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...help !!!   Besoin de conseils...help !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils...help !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Web Editorial Grenoble :: Le pensionnat d'Echirolles :: Les cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser