Web Editorial Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Web Editorial Grenoble

La communauté des webeditos de Grenoble
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Adresse mail Monseigneur Bertier???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MiKRael
Membre
Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2007

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyJeu 26 Avr - 10:46

Salut à toutes et à tous, j'espère que vos stages respectifs se déroulent bien, et que le mémoire avance.
J'ai un petit problème, ma messagerie m'a effacé tous mes contacts et j'ai perdu le mail de monsieur Bertier (réseau) ce qui est génant étant donné que c'est mon tuteur (si! si! c'est possible, ils l'ont fait...).
Alors si quelqu'un pouvait me communiquer son adresse mail, ce serait cool.

Tcho et bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ajb
Membre confirmé
Membre confirmé
ajb


Nombre de messages : 99
Age : 109
Localisation : st martin d'hères allée P.Picasse
Date d'inscription : 30/09/2006

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyJeu 26 Avr - 14:59

héhé , google est ton ami : marc.bertier@u-grenoble3.fr

a+ vieille canaille
et vient manger 2-3 'guéz à la maison ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com :)
MiKRael
Membre
Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2007

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyJeu 26 Avr - 16:43

"Dieu t'aime mon enfant, et il te le rendra un jour. Le seul problème, c'est que ce jour- là, tu seras mort..."

JB, promis, juré, éructé, tu es le baron du Googgggglllllle, le Maestro du net, le disciple de la technologie galopante, le Mozart du binaire connecté, le...le... Plus sèrieusement, merci.
Mais dis-moi, aurais-tu trouvé son adresse sur la liste contacts clients d'un site d'apprentissage du rrrrrrrézo pour débutants...?

Pour ce weekend, je sais pô encore, mais ce serait vraiment avec grand plaisir. C'est le matin, le midi, ou bien le soir? ou peut-être les trois?
Revenir en haut Aller en bas
ajb
Membre confirmé
Membre confirmé
ajb


Nombre de messages : 99
Age : 109
Localisation : st martin d'hères allée P.Picasse
Date d'inscription : 30/09/2006

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyJeu 26 Avr - 18:03

les quatres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com :)
ajb
Membre confirmé
Membre confirmé
ajb


Nombre de messages : 99
Age : 109
Localisation : st martin d'hères allée P.Picasse
Date d'inscription : 30/09/2006

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyJeu 26 Avr - 18:07

pf n'importe quoi , c'est parce que demain on est enfin vendredÿ alors voila c'est la folÿ !!!

Sinon ton stage, ça va ? tu fais quoi comme taf ?

et l'email de bertier, je l'ai trouvé sur un pdf de rapport d'une conférence qu'il a présidé ou je sais pas quoi ...

On dirait pas mais c'est un crack ce bertier !!!!!!!!
afro Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com :)
MiKRael
Membre
Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2007

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyJeu 26 Avr - 18:19

Mon stage conciste, attention... en la refonte d'un site qui n'a pas été approché, modifié, mis à jour, sexuellement violenté depuis près de 5 ans. Autant dire qu'il y a du boulot.
Il veut en plus le transformer à terme en portail... ma parole... l'inconsciant...
Donc, c'est du Dream, du code, du Dream, et du code... et du référencement. Mais c'est quand même interessant et je suis libre!!!!!!!!!!!!! Personne dans mon dos, pas de délais impossibles, le pieds... et je bosse aussi sur du référécement.

Fô que tu vas voir, ça vaut le détour:
www.valentinois.com
(Il est tel quel, le nouveau n'est pas encore en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
MiKRael
Membre
Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2007

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyJeu 26 Avr - 18:19

Bien sûr, c'est un site en frames...
Revenir en haut Aller en bas
ajb
Membre confirmé
Membre confirmé
ajb


Nombre de messages : 99
Age : 109
Localisation : st martin d'hères allée P.Picasse
Date d'inscription : 30/09/2006

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyVen 27 Avr - 10:42

Aïe mes yeeeeeeuuuuuuxx !!! ton site vient de m'arracher la cornée !!!!!!

3Frames, pas de feuilles de style, et bon ben je te parle pas de l'accessibilité, hein !

Ben j'espere que tu nous fait un truc bien propre pour remplacer ce..cette... chose ...?

bisou:lol:

Le blog qui me permet de centraliser mon travail et qui me servira de support numérique en plus du rapport : agoraccessible (ça peut peut etre t'intérresser)
Le site sur lequel je bosse : ac-grenoble.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com :)
ajb
Membre confirmé
Membre confirmé
ajb


Nombre de messages : 99
Age : 109
Localisation : st martin d'hères allée P.Picasse
Date d'inscription : 30/09/2006

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyVen 27 Avr - 11:19

Euh par contre en référencement tu t'y connait un peu du coup, parce que j'aurais besoin d'un coup de main...

Quelle est en fait la marche à suivre pour référencer proprement un site ? J'avoue ne pas bien m'y connaitre là dedans.... mais ça m'intérresse !

Evidemment si t'as des soucis au niveau code, n'hésite pas à demander...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com :)
MiKRael
Membre
Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2007

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyVen 27 Avr - 12:20

Bien ton site. Sobre, efficace, on va l'essentiel.
Pour le site acGre, tu t'es occupé de l'accessibilité?

Pour le référencement, ça dépend déjà de ton site:
Tu peux référencer page par page?
(balises méta propres à chaque page), normalement oui, sauf si c'est des frames ou un système header/footer mal agencé, mais j'en doute, je te fais confiance.

Ensuite, tontitre ne doit pas dépasser les 80 carac.(entre 70-80 c'est parfait.

Pour ta descritpion, faut pas dépasser les 140 mots. Généralement 1 à 2 phrases qui reprennet les idées de ton titre.

En ce qui concerne les mots-clés, les terme avec un seul mot sont à bannir, sauf spécificits.(2/3 des gens tapent au moins 2 mots-clé pour leurs recherches).

Donc au moins 2-3 mots par terme, expression, et un nombre compris entre 10 et 20 expessions.

Après, il existe des zones d'ombres quant au mode de référencement de certains moteurs styles Google. Nomralement, la casse n'a pas d'importance, et mieux vaut oublier les accents.

Pour la suite, c'est un travail de recherche sur ton contenu et la manière d'y accéder par les internautes. Tu peux essayer des renversements d'expression, des fautes volontaires d'orthographe, mais la taille limitée de la partie pots-clé empêche vite de trop déveloper ce genre de pratique.

Ensuite, tu as tout ce qui concerne la notoriété de ton site: des liens partenaires avec d'autres sites en rapport avec ton contenu. Plus tu as de liens qui pointent vers ton site, plus ta notoriété augmente. Mais attention, des liens provenant de sites mal notés par les moteurs peuvent avoir un impact négatif. Faut donc faire des recherches, écrire uxsites, et ce cas-là prévoire un espace dans ton site ou sur ta page principale où afficher les liens de ces partenaires, vu que c'est un échange (à moins que le oubmaster du site soit un espace d'abbé Pierre...)

Tu peux aussi faire des liens internes sur des mots-clés à l'intèrieur de ton site. Par exemple, si ton site parle de dissection, tu créés des liens à l'intèrieur de ton site sur les mots en rapport (scalpel, empailler, ciseaux, etc...), liens qui pointent sur des parties de ton site.

Tu peux faire ce genre de travail soit à l'intèrieur de tes pages sans que se soit moche-moche pour tes visiteurs et vite le bordel, soit tu peux créer une liste en bas de page dans ton footer, avec une succession de liens qui n'auront pas pour but d'interresser les internutes, donc tu peux les mettre de façon à ce qu'ils soient très discrets.

Voili-voila, je sais pas si ça va beacoup t'aider u si tu le savais déjà. Mais sur le net, y'a plein de conseils ou sur des sites de boîtes de référencement.

C'est pour ton site perso ou pour ton stage?
Revenir en haut Aller en bas
MiKRael
Membre
Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2007

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyVen 27 Avr - 12:22

Au fait, après fô attendre de quelques semaine à un mois pour voir le résultat de ton travail en terme de référencement. La aussi, c'est aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
ajb
Membre confirmé
Membre confirmé
ajb


Nombre de messages : 99
Age : 109
Localisation : st martin d'hères allée P.Picasse
Date d'inscription : 30/09/2006

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyVen 27 Avr - 12:51

AHHHH trés bien.merci beaucoup:heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com :)
DJ
Membre confirmé
Membre confirmé
DJ


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2006

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyVen 27 Avr - 12:53

Salut et merci pour ce petit cours de référencement, qui va bien me servir car je dois aider au référencement du site que je viens de finir (merci encore ajb ^^).
Revenir en haut Aller en bas
ajb
Membre confirmé
Membre confirmé
ajb


Nombre de messages : 99
Age : 109
Localisation : st martin d'hères allée P.Picasse
Date d'inscription : 30/09/2006

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyVen 27 Avr - 13:00

MiKRael a écrit:
C'est pour ton site perso ou pour ton stage?

Pour ma connaissance personnelle, j'avais jamais pris le temps de m'y attarder... Mais c'est vrai que je vais commencer à référencer mon blog je pense...

Par contre je voulais clarifier 2-3 trucs :

En fait , il faut utiliser des mots composés en mot clé, c'est ça ? j'ai pas bien compris l'histoire d'en mettre plusieurs. tu peut me montrer un exemple s'il te plait ? (pour mettre du code html dans ton post sur le forum, utilise la petite dièse et met ton bout de code entre les balises qui s'affichent)

Et donc on ne met pas les accents ? ok ok..

Bon ça gère merci mika
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com :)
MiKRael
Membre
Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2007

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyVen 27 Avr - 15:32

Code:

<html>
<head>
<TITLE>Ton titre</TITLE>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META NAME="Author" CONTENT="C'est ton nom">
<META NAME="Copyright" CONTENT="Si tu as">
<META NAME="Description" CONTENT="Courte description">
<META NAME="KeyWords" CONTENT="snack bar valence,sandwich saucisson,sandwich jambon beurre">

C'est juste ça. Le plus long, c'est de trouver les mots-clés les plus performants, et de les rentrer page par page.

Après t'as encore d'autres balises méta, mais faire ce boulot le plus correctement possible, c'est déjà vraiment pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
ajb
Membre confirmé
Membre confirmé
ajb


Nombre de messages : 99
Age : 109
Localisation : st martin d'hères allée P.Picasse
Date d'inscription : 30/09/2006

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyVen 27 Avr - 16:14

ok c'est exactement ce que je voulais.
merci.

je t'appelle ce soir pour voir pour demain ou dimanche ou je sais pas , s'organiser un truc avec le pére francçois quoi !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com :)
MiKRael
Membre
Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2007

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyVen 27 Avr - 18:14

Oféééééééééééééééééééét JB, pour demain, je sais toujours pas si je viens mais je te tiens au jus dans la soirée si ça t'embête pô, et par contre je va viendre plutôt in ze seuny afternoune, en fin plutôt à midi. Tu me diras ce que tu veux que lapporte, 2 kilos de nouilles, 1 éléphant précuit, ou une boîte de préservatifs, ou encore un manuel du parfait référenceur, ou je sais!!!!! ma gratte, ou un prof empaillé, ou un pistille fluorescent, ou du corned beef... enfin què'quchozzzzz.

Pour ajouter sur le référencement, t'as des moteurs de statistiques sur les mots, et même des gratuits, mais je te préviens, c'est chiant et compliqué, sans forcément valoir le coups.

Ardécho té quiéroooooo
Revenir en haut Aller en bas
melsilv
Initié
Initié
melsilv


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Grenoble Chavant
Date d'inscription : 14/10/2006

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyVen 27 Avr - 18:16

Ah JB pendant que t'es dans le coin... lol

Tu pourrais m'expliquer concrètement à quoi sert le champs "ID" dans les bases de données.

Et merci pour le référencement je vais en avoir besoin aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
ajb
Membre confirmé
Membre confirmé
ajb


Nombre de messages : 99
Age : 109
Localisation : st martin d'hères allée P.Picasse
Date d'inscription : 30/09/2006

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyVen 27 Avr - 20:30

Ok ok mika
pour les moteurs de statistiques, ça m'interresse meme si là je vais pas m'amuser à faire ça pour un pauv' site...

Pour mèl,
Dans une base de donnée , tu as des tables. Ces tables, c'est ce qui contient les données. PAR EXEMPLE :
Tu as une table qui s'appelle CLASSE et une table qui s'appelle ELEVE. La table 'classe' contient des informations comme le nom de la classe (exemple : licence pro, master, etc) mais aussi le nom du professeur responsable ou que sais-je encore . La table 'eleve' contient le nom de l'eleve sont prenom , son age et tout. Le truc, c'est que on peut pas reperer les eleves par leur prenoms ou leurs noms, on leur donne donc un identifiant (genre le numéro d'etudiant). c'est ça qu'on appelle ID...
Aprés on donne un ID a chaque eleve et un a chaque CLASSE et comme ça on peut les lier ensemble

A une classe peuvent appartenir un ou plusieurs eleves et un eleve n'appartient en revanche qu'a une et une seule classe. On appelle ce type de relation une relation 1;n (bon ça tu t'en fout)
On se sert des ID pour les lier.

CONCRETEMENT :

Code:

TABLE CLASSE
ID CLASSE
NOM CLASSE
PROF PRINCIPAL


TABLE ELEVE
ID ELEVE
ID CLASSE (classe dans laquelle est l'eleve)
NOM ELEVE
PRENOM ELEVE
AGE ELEVE

Aprés ça c'est la base pour t'expliquer le rôle du champs ID, mais ça peut etre beaucoup plus complexe. si tu vois des truc que tu pige pas , ouvre un nouveau topic, comme ça je t'explique en dehors de celui çi qui à l'origine parlait de... Marc BERTIER
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com :)
melsilv
Initié
Initié
melsilv


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Grenoble Chavant
Date d'inscription : 14/10/2006

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyVen 4 Mai - 16:58

JB si tu passes par là, est ce que tu peux me dire pour le référencement, les balises que tu mets sur la page elles sont invisibles une fois la page affichée?

Je sais c'est con mais j'ai peur de faire une couille ... lol
Revenir en haut Aller en bas
ajb
Membre confirmé
Membre confirmé
ajb


Nombre de messages : 99
Age : 109
Localisation : st martin d'hères allée P.Picasse
Date d'inscription : 30/09/2006

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyVen 4 Mai - 17:29

oui elles sont invisibles, sauf pour ce vieux google (& co)
LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com :)
melsilv
Initié
Initié
melsilv


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Grenoble Chavant
Date d'inscription : 14/10/2006

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyVen 4 Mai - 17:43

ok lol, je vais testé, j'espère ca va pas tout faire couiller...
Revenir en haut Aller en bas
ajb
Membre confirmé
Membre confirmé
ajb


Nombre de messages : 99
Age : 109
Localisation : st martin d'hères allée P.Picasse
Date d'inscription : 30/09/2006

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyVen 4 Mai - 18:13

t'inquiete tu peut y aller.
Par contre compte quelques semaines pour avoir des résultats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com :)
melsilv
Initié
Initié
melsilv


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Grenoble Chavant
Date d'inscription : 14/10/2006

Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? EmptyVen 4 Mai - 18:19

Lol en allant voir le code j'ai vu que mon cher webmaster adoré avait bien mis les balises mais ne les avait pas remplies, putain, ca c'est ce que j'appelle un poil dans la main Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty
MessageSujet: Re: Adresse mail Monseigneur Bertier???   Adresse mail Monseigneur Bertier??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adresse mail Monseigneur Bertier???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Web Editorial Grenoble :: Divers :: Tout le reste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser