Web Editorial Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Web Editorial Grenoble

La communauté des webeditos de Grenoble
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Service Civique Volontaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grég
Initié
Initié
Grég


Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Coublevie (38)
Date d'inscription : 30/09/2006

Service Civique Volontaire Empty
MessageSujet: Service Civique Volontaire   Service Civique Volontaire EmptyMer 29 Nov - 0:44

Sur la (mauvaise ?) idée de Mme Royal, le service civique volontaire est je trouve une idée tout à fait intéressante, j'envisage de l'effectuer après mes études.
Allez faire un tour sur le site de cette association qui permet à tous de faire ce que le PS veux que les "jeunes en difficultés" soit obligé d'accomplir.

Uniscité.org
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre confirmé
Membre confirmé
Olivier


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2006

Service Civique Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Service Civique Volontaire   Service Civique Volontaire EmptyMer 29 Nov - 0:58

Pour les "jeunes en difficulté" (brûleurs de bagnoles en langue de bois), je pense que l'armée est une meilleur alternative que "branlez vous chez vous pendant une année à faire de l'humanitaire".

bizous
Revenir en haut Aller en bas
ajb
Membre confirmé
Membre confirmé
ajb


Nombre de messages : 99
Age : 109
Localisation : st martin d'hères allée P.Picasse
Date d'inscription : 30/09/2006

Service Civique Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Service Civique Volontaire   Service Civique Volontaire EmptyMer 29 Nov - 4:24

le service civil est un trés bon moyen de faire 9 mois de boulot SERVANT A QUELQUE CHOSE si tu sait pas trop ou t'en est OU si tu sait pas trop ce que tu veut faire aprés les etudes... j'ai un bon pote qui fait du service civil .
eh bé ça l'aide bcp... et IL AIDE BEAUCOUP, ça je te l'assure!

l'armée... t'hallucine completement. y a plein d'autres choses a faire comme s'occuper des SDF , handicapés mentaux, physiques, et ça c'est pas de la branlette mon p'tit gars t'as qu'a essayer avant de cracher sur ceux qui soi disant ce branlent chez eux a faire de l'humanitaire ... (tu sais beaucoup de jeunes en difficultés en ont apris bcp + que s'ils avaient ete en tole ou a l'armée)

le service civil est une trés bonne chose.

dsl de ma franchise et de mes convictions.
pour greg : je suis interressé moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com :)
Olivier
Membre confirmé
Membre confirmé
Olivier


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2006

Service Civique Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Service Civique Volontaire   Service Civique Volontaire EmptyJeu 30 Nov - 2:12

pour des personnes qui veulent se réorienter, et aider les autres, oui, c'est une bonne chose.
Va demander à un mec qui s'en fout des autres, qui passe sa vie à rien foutre et aime ça, s'il a envie d'aller passer une année a aider les autres...

Je sais que c'est réellement profitable a certains, qui VEULENT changer, et ceux là, c'est pas des mauvais gars.
les mecs qui respectent rien et s'en foutent complètement du social, essayez de les forcer à faire une année dedans, et voyez si ça marche... si vous voulez y croire c'est cool, moi j'ai abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
ajb
Membre confirmé
Membre confirmé
ajb


Nombre de messages : 99
Age : 109
Localisation : st martin d'hères allée P.Picasse
Date d'inscription : 30/09/2006

Service Civique Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Service Civique Volontaire   Service Civique Volontaire EmptyJeu 30 Nov - 14:01

ouaich j'avais compris de quel type de personnes tu voulait parler mais je pense que l'armée, comme la prison n'est pas la solution. En fait je ne pense pas qu'en isolant ces personnes tu les fera changer, en fait tu les retire juste de la société pour pas qu'ils fassent chier. après y pas des masses de solutions a part oeuvrer des l'enfance au travers des mjc, pour developper la culture, le sport etc, ...

et ça, ça peut etre le role du service civique , s'occuper d'enfants tendant a la violence etc et leur donner un but un moyen de se réaliser. Par l'intermédiaire d'un pote, j'ai pu rencontrer des mecs je te jure des oufs (déja tous passés en tôle mais bon ça c'est normal pour un renoi qui vient d'la cité .... Sad ) et bé les mecs ils faisaient partie d'un atelier rap où mon pote les encourageaient à developper leur culture par le rap et le slam. au début ce fut dur comme tu peut imaginer mais au bout d'un moment les mecs on meme fini par prendre d'autres gamins sous leur aile pour leur apprendre a rapper et a pas faire les mêmes conneries qu'eux auparavant.

ben aujourd'hui, le "club" de rap il existe plus, l'emploi jeune qu'avait mon pote a été rompu (vieux con de raffarin) et d'aprés mon pote, la moitié des mecs sont en zonz aujourd'hui. ça donne a reflechir...

aprés le service social, en lui même c'est une trés bonne chose même si les démagos comme ségo l'utilisent à tort et a travers....

c'est clair tu peut pas obliger un mec a travailler dans le social ou quoi mais en fait c'est à toi (enfin a la societe) de venir le voir en lui proposant des trucs qui l'interressent vraiment.

bref c'est complexe tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com :)
Contenu sponsorisé





Service Civique Volontaire Empty
MessageSujet: Re: Service Civique Volontaire   Service Civique Volontaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Service Civique Volontaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Web Editorial Grenoble :: Divers :: Foire au liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser